À propos de Pneus Trudeau

Vivre l’expérience Trudeau, c’est en faire partie!

La priorité de Pneus Trudeau mécanique est d’offrir à nos clients une expérience teintée de confiance, tout en favorisant la sécurité, leur procurant ainsi la tranquillité d’esprit nécessaire sur la route.

À chacune de vos visites, vous aurez droit à un service de qualité, un accueil chaleureux et des conseillers techniques expérimentés qui trouveront toujours des réponses précises à chacun de vos besoins. Profitez sans tarder de nos programmes d’entretien préventif avantageux, de notre facturation mensuelle détaillée et de la facilité d’accès à nos deux centres.

Nos garages situés sur la Rive-Sud de Montréal (St-Hubert et Greenfield Park) possèdent plusieurs commodités comme l’accès internet sans fil, un service de limousine ainsi que de nombreux restaurants à proximité.

Historique

1997 : Le début d’un temps nouveau

C’est monsieur André Trudeau, un spécialiste de l’industrie automobile, qui a fondé la première bannière Pneus Trudeau mécanique en 1997. Cette première succursale, située à Greenfield Park, rue Victoria au coin de Simard, était alors connue sous le nom de Ok Pneu et elle comptait huit employés.

 

2002 à 2006 : S’appuyer sur des bases solides

Voyant la clientèle en hausse constante, l’entreprise subit des agrandissements majeurs durant l’année de 2002. Ainsi, les rénovations permettent de doubler la superficie du bâtiment et de mieux répondre aux besoins de nos clients.

Les améliorations se poursuivent en 2005 et 2006 avec l’ajout d’un entrepôt de pneus à même la succursale et l’acquisition d’un autre afin de réagir à l’augmentation de popularité de l’entreposage des pneus. Pneus Trudeau mécanique devient d’ailleurs un précurseur dans le domaine.

 

2008 : L’ajout d’un partenaire de calibre national

L’administration n’est pas en reste puisqu’en 2008, Daniel Dubuc se joint à nous en prenant une participation paritaire à l’entreprise, apportant du même souffle un changement important en faisant passer la bannière sous l’effigie de Unipneu, le plus important regroupement dans l’industrie du pneu au Québec.

 

2009: La montée fulgurante

Les garagistes et concessionnaires de la Rive-Sud deviennent alors d’importants joueurs dans la distribution de pneus neufs, c’est pourquoi en 2009, Pneus Trudeau se dote d’un pouvoir d’achat énorme en faisant l’acquisition d’un centre de distribution à Boucherville.

 

2011: L’agrandissement de la famille Pneus Trudeau

L’expansion se poursuit en 2011 avec l’achat du centre de l’auto Claude Béland, situé sur Grande-Allée à St-Hubert. Des changements sont rapidement apportés puisque la bannière porte maintenant le nom de Pneus Trudeau mécanique, toujours sous l’emblème Unipneu.

D’importantes rénovations sont toujours en cours afin d’accueillir notre nouvelle clientèle selon les plus hauts standards de l’industrie. Pneus Trudeau mécanique emploie maintenant près de 90 employés en période de pointe et ne cesse d’évoluer selon les attentes du secteur.

 

2017 : 20 Ans de service de l’industrie méchanique 

Pneus Mécanique Trudeau  fête ses 20 ans de service dans le domaine de l’automobile.